Histoire de lilith revue et corrigée 3

Publié le par manu

lilith2 001« Mère, je ne supporte pas l’homme que tu m’as choisi.

-Je ne l’ai pas choisi, ma fille, c’est  « homme qui ordonne » qui l’a créé pour toi.

-Ah bon ? Pourtant Adam m’a dit le contraire et que  c’était « Homme qui ordonne » qui m’avait créé pour lui.

Lilith fit  tant et si bien que bientôt « femme qui partage » déjà bien en colère, éprouva un ressentiment de plus en plus profond vis-à-vis de « Homme qui ordonne ». Alors elle prit une boule de glaise  la pétrit  et créa un homme aussi séduisant et libre que l’était sa fille et l’appela Samuel.

 

     lilith 1 001Lilith remercia « femme qui partage » et partit bras dessus bras dessous avec Samuel.

Elle parada devant Adam, faisant les yeux doux à son nouveau compagnon. Alors Adam, dépité et jaloux,  alla trouver « homme qui commande » :

 

« Père, la femme que tu m’as choisie ne m’obéit pas, pire, elle me trompe.

-Comment est-ce possible fils ? Toi et Lilith êtes seuls sur terre.

-Eh bien ! Plus maintenant, « Femme qui partage » a crée un homme tout spécialement selon les désirs de Lilith. Il ne se passe pas de jour, qu’ils ne viennent  tous les deux devant mes yeux pour s’embrasser.

-Allons ce n’est pas possible, tu as dû rêver ou tomber sur la tête. Je vais voir cela.

 

 lilith2 001« Homme qui ordonne » alla donc vérifier les dires d’Adam  et trouva Lilith en galante compagnie  et fleuretant avec Samuel.

 -Comment Oses-tu  te détourner de mon fils et le faire souffrir ? Tonna « homme qui ordonne ». Comment ose-tu me défier et mépriser mon fils ?

Mais Lilith ne se démonta pas et sourit : 

-Je fais ce que je veux, quand je le veux et je n’obéis à personne. Je suis une femme et une femme n’a pas de maitre. Ton fils est un imbécile et un mouton « Homme qui ordonne » !

 

 

  lilith 1 001« Homme qui ordonne » devint furieux  et cria si fort que les montagnes tremblèrent. « Femme qui partage » vint au secours de Samuel et Lilith  et leur donna une paire d’ailes pour qu’ils puissent s’enfuir, mais trop tard « homme qui ordonne avait déjà transformé les pieds de Lilith en une myriade de serpents.

Devant sa beauté flétrie Lilith pleura beaucoup et Samuel la consola comme il put.

 

 

lilith 1 001Quant à Adam, « homme qui ordonne » créa une femme docile répondant au nom d’Eve. Mais Adam bien que comblé, garda la nostalgie de Lilith. Pourtant Eve correspondait en tout point à ses désirs : obéissante, soumise, travailleuse et jolie. Cependant, il regrettait les coups de tête de sa compagne précédente, sa sublime sensualité et son rire ironique. Là, où Eve disait toujours oui, Lilith se rebellait. Là, où Eve prenait les choses avec patience, Lilith criait. Comme Adam ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait, il pensait que tout était la faute de Lilith

 

 

  lilith2 001Lilith, de son côté surveillait le couple sans se faire remarquer. Elle prit son temps pour  préparer sa vengeance  et puis un jour  elle convainquit Samuel de séduire Eve et de lui faire un enfant.

Samuel se transforma en serpent  de toutes les couleurs  et aborda Eve :

-Eh ! Jolie dame, vous semblez bien seule et triste. Que vous arrive-t-il ?

-Je ne sais, joli serpent de toutes les couleurs. Mais, mon compagnon n’est jamais content de moi et je ne comprends pas pourquoi.

- Ah ! C’est donc cela, viens suis-moi  et je t’apprendrai le jeu qui le rendra heureux.

 

    lilith 1 001Et il entraina la naïve Eve dans la forêt où sous son apparence d’homme il lui apprit un nouveau jeu. De son côté  Lilith, aborda  Adam. Il ne voulut tout d’abord rien entendre, mais Lilith devenue magicienne  le séduisit rapidement en reprenant pour un temps son apparence d’autrefois et en se faisant câline.

Quand Eve revint au bercail, heureuse et comblée comme jamais, elle trouva Adam et Lilith enlacés, le sourire aux lèvres dans leur sommeil. Oubliant ce qu’elle avait fait elle-même, elle chassa Lilith. Adam, penaud, jura  qu’il avait perdu la tête, qu’il ne recommencerait plus et que certainement Lilith l’avait envouté pour succomber à un tel monstre.

 

 lilith2 001Eve de son côté n’avoua jamais que l’enfant qu’elle mit au monde n’était pas de lui. Elle laissa Adam  décréter que les enfants de Lilith ne valaient rien, qu’ils étaient tous des sorciers et des sorcières, la lie de l’humanité. Alors que ceux d’Eve  représentaient la lumière. Eve, les yeux baissés, fit semblant d’être pure et soumise, mais  discrètement rencontra souvent Samuel. En femme intelligente, elle sut  gérer sa double vie.

                             

 

                                     EPILOGUE

 

   lilith2 001C’est ainsi  que Lilith devient la plus belle et la plus ancienne sorcière du monde. Adam qui ne l’oublia jamais  fit tout ce qu’il put pour  rejeter sur elle toute la faute  et en faire une femme en qui on ne pouvait avoir confiance. Pire l’enlaidit à tel point dans  ses paroles et dans ses histoires,  que toutes les femmes, qui depuis,  eurent le désir de devenir libres,  se virent accusées de sorcellerie. Depuis la nuit des temps, elle est accusée des pires turpitudes  et méfaits, engendrant la peur et le dégout. Pauvre Lilith, qui voulait juste être libre  et aimer qui elle voulait !

 

   lilith 1 001Ce que l’on ne dit pas pourtant. C’est que, la douce et naïve Eve qui baisse les yeux  sur ces connaissances apprises dans les bois, mène depuis les hommes par le bout du nez sans en avoir l’air. Et quoi qu’en pense l’humanité,  ces deux femmes restent sœurs, bien que rivales. Elles sont les deux faces d’un même personnage, croisant leur destin au cours des siècles.

Alors, comment déterminer aujourd’hui, qui est Eve qui est Lilith ? Qui est la sainte, qui est la sorcière ?

Laissons le vent emporter cette question vers le firmament.

 

                                       lilith 1 001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> 9a y-est t'as parlé de Sarko..ma soirée est foutue.....m'en vais me boire une bonne leffe..<br /> <br /> <br /> bises..hips ! hips !<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br />  houlà le chtimi , je crois que tu souffre effectivement  de sakolite aigue . le cas est grave il me semble . C'est pas de chance la guerrison si elle devait survenir ne pour se faire<br /> que l'année prochaine . Préviens tes potes c'est super contagieux ce truc là!!!<br /> <br /> <br /> soigne toi bien et reste hors de porté de la télé et des radios  surtout sinon tu risque la crise . mon pauvre .<br /> <br /> <br />  bisou moi aussi je vais en envoyer une derière la bavette  histoire de me désinfecté le cerveau . car je suis atteinte d'un mal similaire  la sarkolorrhée aigue . je dis son nom<br /> sur tout les tons et surtout pour en dire du mal .  je te dis rien la dessus mais je crois que j'ai replongée . alors prost trinquons en coeur<br /> <br /> <br /> bisou manu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonoir ,<br /> <br /> <br /> Je hurle avec la maîtresse des loups....pour une fois qu'une maîtresse en vaut le coup ( humour )..je te remercie de ton commentaire....Mais, je suv bis une grosse fatigue ( coimme<br /> tout le monde...quoiqe ..)<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut patraque !(humour)<br /> <br /> <br /> quoiqui na qui va pas grosse fatigue ? t'a pas fait dodo hier soir encore , zut pas raisonnable çà<br /> <br /> <br /> çà doit être toutes retopmbées radioactives plus les gaz de fusion qui nous foutent le morale en l'air .Mais faut pas t'inquiéter ce n'est qu'une peur irrationnelle venu du Moyen -Age , sisi<br /> grand sachem sarko l'a dit .<br /> <br /> <br /> bonne soirée manu<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aime beaucoup tes contes bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br />  ah vous aimez mes contes j'en suis fort aise .... et la suite .non je ne serais pas aussi méchante  merci beaucoup , car celle -ci m'a donné du mal et je n'ai pas eut encore de retourd<br /> dela personne qui en avait besoin . alors çà me rassure un peu<br /> <br /> <br /> bonne soirée manu<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Coucou, toi<br /> <br /> <br /> Je crains d'être les deux à la fois, sorcière et éternelle Eve, hiiii <br /> <br /> <br /> J'adore, ton texte, je te l'ai déjà dit, cette Lilith me plait, quant à la douce Eve, si docile, si tranquille, elle a su louvoyer !!!!<br /> <br /> <br /> Finalement, je suis plus sorcière qu'Eve !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Fauvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br />  oui c'est aussi un peu ce que je pense même si je suis plus Lilith qu'Eve . c'est d'ailleurs un non sens . tu remarquera que cette différence ne se fait pas pour les hommes ou si peu que ce<br /> n'est même plus la peine  d'en parler .<br /> <br /> <br /> françois m'a proposé d'illustrer cette histoire , pour la grande expo des artistes et auteurs  d'alsaces à selesta cet automne . j'ai dit oui , je pense que çà va le faire avec une contée<br /> par dessus ce serait bien je trouve .<br /> <br /> <br />  bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> manu<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Manu pour tes gentils commentaires (et pour celui du projet 8 !). Je ne suis pas très active côté blog, en ce moment. Je suis désolée de ne pas te rendre visite plus souvent.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu ne cesses d'écrire de ton côté... C'est bien Bonne inspiration et plein de beaux projets !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut joce !<br /> <br /> <br /> oui pas toujours facile de passer du temps sur le blog des autres  mais j'aime bien passer de l'un à l'autre aussi comme autant de mondes différents . Nous n'avons pas le même registre<br /> d'écriture le travail est différent  mais je sais que tu sais le temps passé dessus , c'est déja beaucoup .<br /> <br /> <br />  bonne journée manu<br /> <br /> <br /> <br />