fond de scène pour l'oiseau de feu

Publié le par manu

bonjour à tous

 

j'étais un peu absente ces derniers temps , parce que très occupée ces derniers temps . je dois faire une contée  avec l'histoire de l'oiseau de feu  pour un anniversaire .J'ai imaginé un fond de scène pour cette histoire . Mais d'abord qu'elle est cette histoire , petit résumé :

le tsar possède un pommier  donnant des pommes d'or , or un jour une de ces pommes disparait , très en colère le roi ordonne à l'ainé de ses fils de surveillé l'arbre , puis au deuxième , sans succés sauf le petit dernier qui découvre que le voleur n'est autre que l'oiseau de feu . Il tire une flèche et rate l'animal mais une plume tombe au sol et c'est la plume la plu merveilleuse qui soit .Alors le tsar commande à ses fils de lui ramener l'oiseau de feu , et celui qui le lui ramènera deviendra son héritier . alors s'en gage le périple du petit dernier et de ses frères.                                                

P1010304

 j'ai donc fait un arbre avec des pommes amovibles, fixée avec des scratchs . Il y a trois pommes qui s'elèvent à chaque fois que l'oiseau de feu vole une pomme d'or .

Alors voilà le résultat quand les pommes ne sont pas volées, et ensuite le résultat  après :

P1010305-copie-1.jpg

bon on les voit pas trop,mais  les trois pommes sont en bas de l'image


Publié dans mes tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'aime ! Il est magnifique, ton arbre ! Très expressif, ça fait un superbe fond de scène ! J'aime beaucoup ton costume de conteuse aussi; c'est du beau travail ça, j'admire ta créativité ! Bonne<br /> journée, Manu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> pour le fond de scène je me suis inspirée de ce que m'avait raconté la maman du gamin dont on va souhaité l'anniversaire . elle avait fait un truc dans le genre pour les clefs de barbe bleue.<br /> alors j'ai reproduit le petit escamotage pour les pommes du pomier . il m'a demander beaucoup de temps celui-là mais je crois que çà en valait la peine et je pense le réutilisé pour une autre<br /> conté  concernant l'histoire de Lilith cette fois  au mois de novembre .Comme arbre originel çà devrait e faire aussi .<br /> <br /> <br /> pour le costume je suis assez fière d'avoir réussi un mix entre plusieurs culture . ce qui fait qu'il pourra être porté pour de nombreuses occasions sans déparé le conte . j'aime beaucoup le<br /> cliqueti que çà fait quand je marche .<br /> <br /> <br />  bonne journée manu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Salut Manu.Ton arbre est tout simplement MAGNIFIQUE!.Bonne journée,sous le soleil?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci catherine !<br /> <br /> <br />  à toi aussi bonne journée sous le soleil , je ne suis malheureusement pas retournée sur ton blog , manque te temps on peut pas crer et  blogger en même temps  dommage  , je<br /> devrais avoir 4 mains dé fois . biz à bientôt promis<br /> <br /> <br /> manu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Manu ...mais si on les voit ......il est beau ton dessin  !<br /> <br /> <br /> Imagination ....c'est un peu notre point commun <br /> <br /> <br /> Il va falloir que je me mette (remette) aux dessins maissurtout a la peinture .......<br /> <br /> <br /> Bonne journée , maitresse des loups .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut jean !<br /> <br /> <br /> oui je crois que c'est bien notre point commun et notre tendance , je rale d'abord je reflechi après aussi . mais bon<br /> les autres n'ont qu'à s'adapter non?. Or donc tu faisais de la peinture  et du dessin .Un touche à tout comme moi , encore un point commun .Tu as raison il ne faut jamais lacher ce qu'on<br /> aime faire . le problème c'est toujours ce bondieu de temps , mais çà ... on peux rien y faire<br /> <br /> <br />  bonne journée manu<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne connaissais pas l'histoire, juste le ballet, merci pour cette explication, ton arbre est bien pensé, et les pommes amovibles quelle bonne idée bonne soirée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  salut<br /> <br /> <br /> ah bon si tu veux je peux te mettre l'histoire en entier elle nest pas de moi mais  elle me plait bien , parceque justement ce n'est pas le plus fort   qui réussi à trouver<br /> l'oiseau de feu. Et evidement il y a de la magie la dedans .Il y a plusieur version de cette histoire . Elle est racoutée sous le titre des "trois pommes d'or" mais henri gougaud la raconte aussi<br /> sous une autre forme .<br /> là c'est pour l'anniversaire d'un petit garçon qui aime beaucoup les chevaliers , alors pour les besoins de l'instant le tsar deviendra roi et ses fils chevaliers .Il y a un loup evidement dans<br /> l'histoire .en fait l'idée m'est venue quand la maman du petit garçon , m'a raconté que pour lui lire barbe bleue elle avait fait fabriqué deux jeux de clef une normale et une avec une clef rouge<br /> .J'ai trouvé l'idée interessante et l'ai transposée à mon fond de scène .<br /> <br /> <br /> bon j'ai encore quelque modifications à faire mais je pense que çà ira . je suis assez contente de moi , car j'étais pas sur d'y arriver.<br /> <br /> <br />  bonne journée manu<br /> <br /> <br /> <br />