un petit conte de nOêl

Publié le par manu

Bonjour à tous

 je dois  raconter mes histoires de noël prochainement  c'est à dire le premier week end  de décembre , donc le 3 et le 4 decembre , à Matzenheim au marcher de noël .P1010044bis.jpg


 pour cet année j'ai choisis le thème des animaux de noël :

 il y aura donc :

 les araignées de noël

l'oiseau qui ne savait plus chanter .

l'invité surprise dans la crêche

le renard père noël

 et la vieille dame sur la montagne aux dragons

  certaines seront reprises  pour une séance de conte à La Vancelle pour un marcher de noël  donner au profit de l'école  à 15h30 le samedi 3 décembre .

 

 mais je sais que beaucoup ne pourront pas venir alors j'offre à tous une de mes histoires racontée sur fond musical , pour cela il suffi  de cliquer sur ce lien link et  de mettre en marche le lecteur  qui se trouve dans le dernier message.

 

 un petit cadeau en avance  donc  bon noêl a tous , car je serai peu présente les prochains temps .

affiche--La-vancelle-001.jpg



Publié dans mes séances de conte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Manu ....... pourquoi hideuse  ? Les araignées sont tres belles quand on les rgarde attentivement comme je le fait souvent . Corsetées de couleurs vives parfois elles sont très<br /> belles , dans le soleil au milieu de leur toile . Regarde les bien de près , oublie leurs grandes pattes et tu verras une magnifique petite bestile . Et elles nous débarassent des mouches .<br /> <br /> <br /> Bisous du pépé<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> <br /> très cher jean !<br /> <br /> <br />  je ne fais que colporté les clichés qui sont véhiculé sur ces animaux . ma devise reste de toute façon ce poëme de Victor HUgo :<br /> <br /> <br /> " j'aime l'araignée et j'aime l'ortie  parce qu'on les hait, parcequ'elle sont toutes deux victime de la sombre nuit ."<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup celle qui sont rayé de jaune et de noir .Mais il faut avouer que nos epeires vues de loin ne semblent pas jolies , et pourtant comme tu le dit certaines sont absolument <br /> merveilleuses de délicatesse dans leurs  costumes sombres. J'en coviens totalment avec toi . Mais pour cela il faut les regardez de près et ne plus en avoir peur . celle d'en dessous c'est<br /> l'araignée de nos maisons . Finalement quand on regarde de près  c'est joli  tous ces petits dessins qu'elle à  sur le corps.Si çà eut te rassurer , chez moi il n'y a que les chats<br /> qui les tuent , Pas d'insecticides .<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br /> manu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa d'écouter un conte! Pauvre arraignée qui protège des autres nuisibles et qui se fait chasser à son tour d'un coup de balai! snifff ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> je suis heureuse que cela te plaise c'est un de mes contes préféré . imaginer que la déco vient de ces petites bêbetes ,, çà il fallait le faire .Cea réabilite un peu l'image qui s'attache à<br /> elles . elles ne sont pas mauvaises, en tout cas sous nos lattitudes , mais hideuses.<br /> <br /> <br /> Alors chacun sa petite araignée dans le sapin  pour se porter bonheur .Merci de ton passage et  désolée pour le retard de la réponse .<br /> <br /> <br />  bonne journée manu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On t'attendra .....<br /> <br /> <br /> Bon Dimache<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> je n'en doute pas jean . désolée pour le retard de réponse  trop de choses en train .<br /> <br /> <br />  bonne journée manu<br /> <br /> <br /> <br />