Marcoule ????

Publié le par manu

 Avez-vous entendu parlé de la centrale de Marcoule ainsi que du "petit accident sans gravité "survenu il y a quelques temps. Non?

Alors voilà il s'agit de cette  explosion survenue  dans un four de retraitement des déchets nucléaires. Vous en avez tous entendu parler, oui? Non?

 Cette explosion sans risque, a tout de même fait un mort et plusieurs bléssés. Mais rassurez-vous,  c'est une explosion certe mais aucune radiation ne peut émaner de ce four, non, non, non !!!!!

Cependant  l'homme décédé a tout de même été évacué dans un conténaire afin d'être incinéré et il ne sera procédé à aucune autopsie.

je rappelle juste  que Marcoule se situe dans le Gard tout prêt de la Drôme. A vol d'oiseau ce n'est pas si loin.

Maintenant j'encouragerais , tout le monde à regarder attentivement ce qui est dit sur ce lien :

link

 

Il y a eu des études et des mesures faites de manière indépendantes.
Il est plutôt consternant de penser que l'on nous ment tout autant qu'au Japon. La transparence n'est pas encore pour aujourd'hui.


Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors là, j'ai une drole de fenetre pour écrire mon commentaire. Bon enfin, A propos de ton article. J'en ai entendu<br /> plus parler à l'étranger, donc en Autriche quand France. Je suis allée voir sur le journal le monde en ligne... pas un mot après la catastrophe. Pas une ligne, même pas chez nos amis<br /> allemands.<br /> Curieux non !<br /> Vive la désinformation.<br /> Bien amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> Une drôle de fenêtre????<br /> <br /> <br /> eh bien depuis le début ils se sont tous empressés de dire que rien n'était dangereux et qu'il n'y avait pas de fuite .Rien  que çà c'est un peu louche .Passerelle sud relaie souvent les<br /> analyse de la criirad qui est un organisme  indépendant de l'état .Là la provennance des  analyse n'est pas indiquée .Mais de toutes façon une élévation de la radioactivité détecté par<br /> un compteur c'est déja inquiètant .De plus bruler des matériaux radioactifs n'enlève pas la radioactivité des ces matériaux .Que ce soit faible ou on ., cela permet juste de pouvoir les mettre en<br /> conténaire et les entreposer pour pas mal de temps sou terre .personnellement je pense qu'ilsont tous peur que d'autres personnes rejoignent le mouvement anti nucléaire . ce n'est pas le premier<br /> accident soit disant sans danger cette année .<br /> <br /> <br /> Je crois que madame Bibi va reprendre du service dès qu'elle aura un peu de temps .<br /> <br /> <br />  bonne journée à toi mais je ne suis absolument pas étonnée du manque de réaction . par contre  regarde voir au niveau des association suisse à mon avis il doit y avoir quelques<br /> publications .<br /> <br /> <br /> mais si cela t'interressevoilà ce que disait la crirad en janvier2003 sur marcoule<br /> <br /> <br /> http://www.criirad.org/actualites/communiques/marcoule/cp.marcoule.pdf<br /> <br /> <br /> et là en 2008<br /> <br /> <br /> http://www.criirad.org/installations-nucl/marcoule_tritium.pdf<br /> <br /> <br /> manu<br /> <br /> <br /> <br />