Journée mondiale du conte

Publié le par manu

 

               La journée mondiale du conte est une journée donnée par les conteurs dans des lieux qui ne sont généralement pas visités par les conteurs, soit par manque de moyen, soit parce que ces lieux n'ont pas de budget pour cela. Les conteurs racontent gratuitement ce jour-là.

 

            

               Cette année, et comme c'est la première fois que je le fais, j'ai opté pour deux écoles qui n'ont pas de budget assez important pour faire venir une conteuse. C'est un moyen de faire connaitre le métier de conteuse, mais aussi de se faire connaître.

Je mets ici l'adresse du site qui répertorie les actions de cette journée :

[jourmondialduconte.jimdo.com]

 

 

Cette année le thème de cette journée sont les arbres

Voici mon  affichelogo--journee-mondial-du-conte-001.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ce sont les contes et légendes qui m'ont fait aimer la lecture...
Répondre
L
<br /> Si c'est toi qui as fait l'affiche, je te félicite! Elle est très réussie et l'arbre a vraiment l'air triste! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> oui l'affiche est de moi , je voulais que ce soit simple et à la fois  parlant .Pas facile du tout .En plus je voulais une petite touche Naïve dedans .Je suis assez fière du résultat . bon<br /> ce n'est pas parfait mais bon , pour tout ce qui est de la mise en page je me suis fait aidée , il y a des petits trucs qu'il faut savoiR mais le résultat est sympatique je trouve . alors oui je<br /> suis assez fière du résultat .merci pour ton compliment qui me va droit au coeur<br /> <br /> <br /> bonne journe manu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Manu,<br /> <br /> <br /> Tu ne pouvais évidememnt pas rater cette journée, n'est ce pas !<br /> <br /> <br /> Bonnne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> Manu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br />  lundi j'étais gonflée à bloque , mardi matin aussi , bonne ambiance , les enfants sympatiques, très interactifs j'ai adoré .Mardi après midi  bof , bof ,bof  comme quoi  on<br /> ne réussi pas à tous les coup . Mercredi matin moyen mais mieux que mardi .<br /> <br /> <br /> j'ai fait un peu du yoyo comme tu vois . mais non raconter c'est mon métier et j'aime çà . je laisse les grincheux et les grognons  qui (je cite): m'aiment pas les contes parce que c'est des<br /> trucs pour bébé"<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  manu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais Maîtresse vous étes peintre ou conteuse...... Bonjour Manu j'aime bien ton dessin . Moi je ne suis qu'un petit<br /> raconteur pas un conteur pro comme toi ..... mais le 20 , si j'ai le temps car c'est clinique de la main pour ma fille , à Paris .....donc si j'ai le temps je raconterai aussi ......sur le net !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Pépé Jean<br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut jean !<br /> <br /> <br />  oui j'ai plusisuer cordes à mon arc . le paravent m'a bien servi , il a bien plu à steige , les enfants avaient très envie de jouer avec , alors j'ai laissé faire , et çà ce n'était que du<br /> bonheur , et un beau moment .<br /> <br /> <br /> J'espère que pour ta fille cela va mieux et que l'opération c'est bein passée .<br /> <br /> <br />  bise manu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une belle initiative. Je te souhaite beaucoup de réussite et de contacts.<br /> Bien amicalement, maous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> oui une belle initiative , mais un cadeau pas toujours apprécié à sa juste valeur . c'est assez bizarre quand on offre quelque chose  certains concidère que cela n'a pas de valeur . ce ne<br /> fut heureusement pas le cas de tout le monde .<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je suis un peu fatiguées alors les contects on verra plus tard en attendant mission accomplie.<br /> <br /> <br /> bonne journée manu<br /> <br /> <br /> <br />